Environnement
Par
Publié le 22/12/2022 à 15:45

La saison de la pêche au lambi s’achève le 31 décembre 2022

Dans un communiqué, le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Martinique rappelle aux marins-pêcheurs professionnels que la saison de pêche aux lambis fermera du 1er janvier au 30 juin 2023.

La saison de la pêche au lambi s'achève dans quelques jours. Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins annonce que la capture du mollusque n’est autorisée que jusqu’au samedi 31 décembre 2022. À partir du 1er janvier 2023, toutes captures et ventes de lambis frais seront strictement interdites jusqu’au 30 juin 2023. 

Le comité des pêches invite donc les “marins-pêcheurs qui pratiquent la pêche aux lambis de s’organiser en ce sens”.

Pour rappel, cette espèce devenue rare bénéficie d’une mesure de protection réglementée. “Il est donc interdit de pêcher du lambi, durant sa pleine période de reproduction, du 1er janvier au 30 juin et seuls les lambis dont le pavillon fait plus de 7mm d'épaisseur peuvent être prélevés. Les pêcheurs de loisirs ne sont pas autorisés à pêcher plus de 3 lambis par jour. Toute pêche doit être débarquée entière, sans découpe préalable du lambi, de manière à pouvoir en déterminer les mesures”, rappelle le Parc Naturel Marin de la Martinique sur son site internet.