High-Tech
Par
Publié le 03/02/2022 à 16:09

La start-up martiniquaise Green Technologie intègre le programme d’excellence French Tech

La start-up martiniquaise Green Technologie figure au palmarès du classement French Tech Next40/120. Elle fait désormais partie des 120 géants de la tech française. 

L’entreprise martiniquaise spécialisée dans la transition écologique fait aujourd'hui partie de la promotion 2022 de la French TechNext 40/120.  La start-up Green Technologie intègre ainsi un programme lancé en 2019 qui accompagne le développement de nouveaux acteurs technologiques répondant aux grands enjeux de société, tel que la transition écologique.

Pour son fondateur de Green Technologie, Frantz Ebadère, cette intégration est « une superbe reconnaissance de la pertinence de notre vision : que chaque citoyen devienne son propre fournisseur d’énergie et de carburant, propre, bien moins cher et plus équitable que l’énergie fossile [...] C’est aussi l’histoire d’un écosystème qui s’est construit à partir d’un territoire. »

La French Tech Next 40/120 permettra ainsi d’offrir à Green Technologie une visibilité et un accompagnement conçu pour les jeunes pousses françaises en capacité à devenir des leaders technologiques de rang mondial.

L’entreprise locale a été fondée en 2013 dans le but d’aider les entreprises, collectivités et particuliers à amorcer leur transition énergétique.

Ezdrive by Green Technologie

De Green Technologie est né EZdrive, le 1er réseau de bornes de recharge pour la mobilité 100% décarbonnée. EZdrive by Green Technologie propose des solutions de recharge pour les véhicules électriques et participe aux changements de l’autonomie énergétique. 

La start-up martiniquaise accompagne la transition énergétique et permet à chacun de participer à la croissance à venir en soutenant le développement durable dans l’Hexagone, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Sainte Lucie et à la Réunion.

Elle a élaboré une méthode innovante et systématique qui permet à ses clients de réduire le coût de leurs factures énergétiques de même et d'optimiser leurs investissements.