La valeur faciale du bon d’aide à la continuité territoriale accordée par LADOM sera revalorisée jusqu’à 50% pour les Ultramarins les plus modestes afin de faciliter la mobilité aller/retour.
Face à l’augmentation des prix des billets d’avion, l’État, à travers L'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité, a décidé d’augmenter la valeur faciale du bon d’aide à la continuité territoriale. Ce petit coup de pouce annoncé le 14 mars dernier via un communiqué de presse vise à faciliter la mobilité aller/retour des Ultramarins les plus modestes.
En 2023, la hausse des prix est estimée à 25%, contre 22% en 2022.
“Dorénavant, les résidents d’Outre-mer ayant besoin de voyager en France hexagonale, verront la valeur du bon de continuité territoriale réévaluée pour atteindre près de 50 % du prix moyen du billet”, annonce LADOM.
Cette revalorisation s’applique à tous les dispositifs d’aide à la continuité territoriale de LADOM, à savoir :
- le dispositif mobilité pour le grand public
- le dispositif mobilité pour les publics spécifiques : jeunes espoirs sportifs, acteurs culturels, doctorants/post-doctorants
- le dispositif pour les familles endeuillées
Pour chacun de ces publics, des dispositions spécifiques s’appliquent. Le montant de l’aide, valable pour un vol A/R, varie en fonction du territoire de résidence.
48 035 bons en 2022
Le dispositif d’Aide à la Continuité Territoriale s’adresse aux résidents/grand public domiciliés en Outre-mer, désireux de se rendre dans l’Hexagone pour des raisons personnelles.
Il vise à préserver les liens familiaux entre les Ultramarins et à promouvoir les relations culturelles et économiques entre l’Outre-mer et l’Hexagone.
En 2022, 48 035 résidents d’Outre-mer ont bénéficié d’un bon de voyage.