Société
Par I.T-R
Publié le 18/01/2023 à 22:46

Laurent Linguet est le nouveau président de l'université de Guyane

Le professeur Laurent Linguet a été élu à la présidence de l'université de Guyane ce mardi 17 janvier. Il succède à Antoine Primerose. 

Un nouveau président a été élu à la tête de l'université de Guyane. Il s’agit du professeur Laurent Linguet. Le conseil d’administration a élu le nouveau président avec 24 voix pour et deux votes blancs. Le scrutin ne réservait pas de grande surprise puisqu’il était le seul candidat. 

Le professeur en génie civil est l’auteur de la thèse « Application de la commutation douce à la réalisation d'émetteurs radiofréquence à état solide de forte puissance » en Sciences appliquées, soutenue en 1993.

Il succède à Antoine Primerose qui se retire après 6 années de mandature. 

Des compétences “unanimement reconnues”

Dans un communiqué,  le professeur Michel Geoffroy, président de l’université des Antilles a félicité le nouveau président de l’UG pour son élection. 

Les compétences et les qualités du Président Linguet sont unanimement reconnues dans l’enseignement supérieur et la recherche. Son élection constitue une véritable opportunité pour le développement de l’université de Guyane.

Partenaires depuis de nombreuses années, nul doute que l’université de Guyane et l’université des Antilles sauront continuer à œuvrer conjointement dans l’intérêt mutuel de nos territoires amazonien et caribéen”, salue le président de l’université des Antilles.