Fort-de-France
Société
Par CONCY Cédric
Publié le 08/01/2021 à 17:52

LE 13H de viaATV du 08.01.2021

Le 13H sur viàATV, c'est un point complet à la mi-journée sur l'actualité locale et nationale, du lundi au vendredi.



INFO 13H ( 08 Janvier 2021)



VACCINATION EHPAD : premières vaccinations ce matin contre le coronavirus dans certains ehpads de Martinique. Au préalable le personnel a du avoir l’autorisation des familles des résidents. Un personnel qui a préparé cette vaccination depuis plusieurs jours avec un travail administratif mais également une formation afin de bien utiliser ce vaccin. 


COVID-19 : une vaste opération de dépistage gratuit était organisée ce matin dans plusieurs laboratoires et pharmacies de l’île. Différentes unités de Biolab et Biosanté situées aux 4 coins de l’île y ont participé avec des affluences disparates. Ainsi donc si à Sainte-Marie elle a été assez importante, ça a moins été le cas au Lamentin par exemple.


HOMMAGE CLARISSA JEAN-PHILIPPE: 6 ans après le décès de la policière municipale martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, un hommage lui a été rendu à Montrouge en région parisienne. En 2015 elle a été abattue par le terroriste Amedy Coulibaly alors qu’elle intervenait sur un accident de la route. Ce matin, ces anciens collègues, personnalités politiques et associatives se sont retrouvés sur le lieu de son meurtre pour un vibrant hommage.


HOMMAGE CLARISSA JEAN-PHILIPPE : comme tous les ans un hommage a également été rendu à la policière municipale sur la place qui porte son nom à Sainte-Marie. Une cérémonie à laquelle a participé sa famille et sa mère. 


SOCIAL : 3 semaines après qu’une automobiliste ait percuté un poteau de la station, les salariés de la station Vito du Lareinty ont exercé leur droit de retrait ce matin. Soutenus par la CGTM produits pétroliers, ils estiment que leur sécurité n’est pas assurée. Le personnel souhaite un échange à propos de la sécurité avec la direction.


SOCIAL : conférence de presse de la CGTM-SOEM ce matin à l’ex hôpital civil. La centrale syndicale entend mettre l’accent sur la situation des agents au SMTVD. Elle dénonce leurs mauvaises conditions de travail et ont alerté le préfet et la direction du travail.