Fort-de-France
Société
Par CONCY Cédric
Publié le 17/11/2020 à 17:59

LE 13H de viaATV du 17.11.2020

Le 13H sur viàATV, c'est un point complet à la mi-journée sur l'actualité locale et nationale, du lundi au vendredi dès 13 heures. 


FAIT DIVERS : 2 lycéens placés en garde à vue hier suite à l’agression du proviseur du lycée Acajou 1. Le premier, élève de seconde, est accusé d’avoir frappé le chef d’établissement et le second d’avoir filmé et diffusé les images. Pour rappel, le proviseur du lycée Acajou 1 frappé par l’élève de seconde, avait été conduit à l’hôpital avant de regagner son domicile.


MÉTÉO : depuis hier la Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Si le soleil brille depuis ce matin, la situation devrait se dégrader dès cet après-midi avec l’arrivée de l’onde tropicale n° 50. Des cumuls de pluies de 50 à 80 millimètres sont attendus.


ÉTAT ROUTES : suite aux dernières intempéries 4 routes sont impraticables. Il s’agit de la RD30 quartier Belle âme sur le territoire du François où des éboulis avec des chutes d’arbres ont été constatés. Sur la RD27 au Lamentin, le gué de la rivière Blanche est par endroits impraticable. Enfin à Sainte-Marie, 2 effondrement ou affaissements de la chaussée perturbe la circulation sur la RN1 à fond Saint-Jacques et sur la RD 15 à morne Théodore.


EAU : conséquence des intempéries et de la casse de la canalisation à Fond Saint-Jacques, des foyers restent toujours privés d’eau. Les communes concernées sont : dans le nord atlantique Sainte-Marie, Trinité, le Robert, le Gros-Morne et le Marigot. Pour le sud : le François, Ducos, le Saint-Esprit, le Vauclin, les Trois-Ilets, Sainte-Luce, le Marin, Rivière-Pilote et Sainte-Anne. 


DOSSIER SEGUINEAU : dans une lettre adressée au préfet, le propriétaire du terrain de Séguineau lui demande de reconsidérer sa décision d’un arrêté de servitude d’intérêt public. Bernard Bally signale rappelle qu’un accord était sur la point d’être trouvé en 2015 avec la conseil général à hauteur de 450 00 euros pour un terrain estimé à 1,5 millions. Enfin il doute que la nouvelle solution permette de rétablir rapidement l’eau dans les robinets.