Fort-de-France
Société
Par CONCY Cédric
Publié le 23/11/2021 à 18:45

Le 13H de viàATV du 23.11.2021

Pour tout savoir sur l'actualité locale et nationale à la mi-journée, retrouvez l'édition de 13H de viàATV du Lundi au Vendredi dès 12h58.


FAITS DIVERS : la police a essuyé des tirs d’armes à feu hier soir peu avant 2h quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Des impacts de balles sont visibles sur les véhicules.


FAITS DIVERS (suite) : la police intervenait en appui des pompiers appelés pour des feux de poubelles. Des véhicules ont également été incendiés par des jeunes.


GRÈVE GÉNÉRALE : rencontre ce matin entre l’intersyndicale, le préfet Stanislas Cazelles, Denis Précart directeur adjoint de cabinet et Léandre Beauroy, directeur de la DEETS.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : l’intersyndicale doit rencontrer le président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy cet après-midi.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : Serge Letchimy a rencontré les groupes politiques de l’assemblée pour une concertation à propos de la situation sociale et sanitaire en Martinique.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : jean-Claude Ecanvil, Daniel Marie-Sainte, Cora Bernabé et jean-Philippe Nilor ont été reçu successivement par le président du conseil exécutif.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : au 2ème jour de mobilisation, des barrages ont été érigés à Carrère à Ducos, à Mahault au Lamentin et à Fonds Lahaye à Schoelcher.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : ces barrages ont provoqué de gros embouteillages pour les automobilistes en provenance du sud, du nord atlantique et du nord caraïbe.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : contrairement à hier, l’accès aux  zones commerciales n’est pas entravé à l’exception de celle de la Lézarde.


GRÈVE GÉNÉRALE (suite) : une des conséquences de cette mobilisation c’est la fermeture des écoles dans plusieurs communes de l’île.


GUADELOUPE : toujours pas d’accalmie dans l’île soeur. La nuit dernière les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes se sont poursuivies.


TRANSAT J. VABRE / ULTIMES : dans la catégorie phare, les Ultimes, victoire ce matin du duo Franck Cammas / Charles Caudrelier à bord du maxi Edmond de Rothschild.


TRANSAT J. VABRE / ULTIMES (suite) : l’équipage parcourt la distance en 16 jours, 1 heure, 49 minutes et 16 secondes.


TRANSAT J. VABRE / OCEAN FITFY : hier soir c’est le duo Sébastien Rogues / Matthieu Souben qui a remporté la compétition. Il a réalisé la traversée en 15 jours, 13h, 27mn et 14s.