Fort-de-France
Société
Par CONCY Cédric
Publié le 26/11/2020 à 17:59

LE 13H de viaATV du 26.11.2020

Le 13H sur viàATV, c'est un point complet à la mi-journée sur l'actualité locale et nationale, du lundi au vendredi.


INFO 13H (26 novembre 2020)


CONFINEMENT : lors d’une conférence de presse télévisée et diffusée ce matin sur viàATV, le premier ministre Jean Castex a précisé les annonces faites il y a 2 jours par le président de la république. En ce qui concerne la Martinique c’est la confirmation de 30 personnes maximum dans les lieux de culte qui retient l’attention. Une décision valable au moins jusqu’au 10 décembre.


DÉCISION CONSEIL D’ÉTAT : après 3 jours d’examen de la requête du collectif des « noms essentiels », le conseil d’état a rejeté ce matin leur demande de levée du confinement. 


BA PÉYI A AN CHANS : dans un communiqué les élus de Ba péyi a an chans « s’étonnent que le préfet de Martinique applique sans aucune adaptations aux réalités locales des dispositions nationales. Ils invitent à parler d’une seule voix afin de se faire entendre ».


VIOLENCES POLICIÈRES : le producteur martiniquais Michel aurait-il été victime d’une bavure policière ? C’est en tout cas ce que laisserait comprendre les images de vidéo surveillance de son interpellation samedi dernier devant son studio. Interpellé pour non port du masque, le producteur de musique a été molesté par 3 policiers. L’IGPN a été saisie du dossier et les 3 policiers ont été suspendus.


SAINT-ESPRIT : depuis ce matin et demain également 3 écoles du Saint-Esprit resteront fermées. Il s’agit mixte A, mixte B et de celle de morne Lavaleur. Elles devraient ouvrir si les conditions sanitaires le permettent. 


CORSAIR : bonne nouvelle pour la compagnie aérienne Corsair. Aujourd’hui un accord a été signé entre l’état et des investisseurs antillais afin de permettre à l’entreprise de traverser la crise. À la clé, un investissement de 300 millions d’euros afin que la compagnie aérienne se restructure et pérennise son activité.