Culture
Par Inès TRESIDENT
Publié le 10/11/2021 à 16:22

Le cinéma Madiana retrouve son public

Après trois mois de fermeture en raison du confinement et du couvre-feu, le cinéma de Schoelcher a enfin pu accueillir ses clients.

 

Les passionnées du 7ème art ont retrouvé le chemin des salles obscures. Le Palais des Congrès de Madiana est désormais ouvert aux spectateurs après une longue fermeture depuis le 10 août dernier. Malgré l’allègement des mesures sanitaires et le report du couvre-feu à 22h, la structure n'ouvrira que partiellement. Le cinéma de l’île est ouvert du mercredi au dimanche.

 

Une belle programmation

Pour le directeur régional des exploitations de Madiana, Thomas Balmelle interrogé au journal de 13h du 9 novembre, cette réouverture est accueillie avec "une grande joie". En termes de programmation, “pendant toute la semaine, 21 films doivent sortir, des films pour les enfants, les ados et tous ceux qui ont envie de revenir vivre un moment d’émotion, entre amis ou en famille, partagé dans une salle obscure”.

 

Mesures sanitaires en vigueur

L’accès au complexe cinématographique est soumis à la présentation du pass sanitaire à partir de 12 ans. Le port du masque est obligatoire.

La préfecture a accordé une “facilité” à la pratique sportive, aux activités culturelles, de loisirs et à la restauration. Le public de ces établissements peut désormais circuler jusqu’à 22 heures

En cas de contrôle, il devra présenter la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire et un justificatif (carte de membre d’une salle de sport, ticket de caisse du restaurant, ticket de cinéma…).