Société
Par Inès TRESIDENT
Publié le 27/10/2021 à 18:12

Le collectif Liyannaj ba ich nou mobilisé "contre la menace vaccinale"

 

Le collectif Liyannaj ba ich nou et des parents d’élèves ont organisé une manifestation silencieuse devant le rectorat à 9h ce matin afin d’exprimer leurs inquiétudes face aux projets de l’Académie d’introduire le sujet de la vaccination au programme des collèges et lycées.


Vêtus de blanc, ils ont réalisé 30 minutes de silence pour en manifestation de leur désaccord quant aux "informations sur la vaccination contre la COVID-19" que recevront les collégiens et lycéens à partir du 8 novembre prochain dans le cadre de leurs cours de sciences.

 

Incitation à la vaccination des jeunes

Dans une lettre ouverte en date du 12 octobre, le collectif avait fait part de sa colère suite à l’appel à la vaccination du recteur Pascal Jan aux jeunes âgés de 12 à 17 ans à travers les propos suivants :


Par contre on maîtrise une chose, on peut faire front face à ce danger-là. La seule façon de faire front (qu’on l’accepte ou qu’on ne l’accepte pas, c’est une réalité scientifique), la seule façon de faire front (...) c’est la vaccination. Je souhaite que les 12-17 ans soient plus vaccinés que la population globale.”