Les Trois-Îlets
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 03/11/2020 à 23:43

Le collectif "Noms essentiels de Martinique" se fait entendre

Face aux dernières mesures gouvernementales en ce qui concerne les produits dits non-essentiels, incompréhension et sentiment d'injuste ont présidé à la création du collectif des Noms essentiels en Martinique. Plus de 500 entreprises et leurs dirigeants de toute l'île ont déjà répondu présent.  

Dans sa boutique de savons du Village de la Poterie aux Trois Îlets, Jacques ne décolère pas. Impossible d’ouvrir ici, ce magasin considéré comme un commerce de souvenirs, donc non-essentiel. Pourtant ses produits peuvent être vendus en supermarché.

Comme lui, ils étaient plusieurs dizaine de personnes, ce matin à l’hôtel La Pagerie. Commerçants, restaurateurs, gérant de salle de sport ou d’école de danse ; tous vivent d’une activité considérée comme non essentielles.

Monté en 3 jours, le collectif Noms essentiels compte plus de 500 entreprises dans toute la Martinique. Aujourd’hui ils ont décidé d’interpeller le préfet pour être entendus. Pour tous, il y a urgence

Le collectif va également faire appel à un avocat pour faire valoir ses droits. S’ils ne s’estiment pas entendus, ils se disent prêts à aller manifester.