Société
Par Marlène Meck
Publié le 07/01/2022 à 16:00

Le groupe Librairie Antillaise passe sous l’enseigne "Cultura"

Les Librairies Antillaises de la Martinique et de la Guadeloupe deviennent des magasins Cultura dès la rentrée scolaire 2022.

Le groupe Librairie Antillaise, implanté depuis les années 50 aux Antilles et en Guyane, change de nom. C’est désormais “Cultura” qui reprendra l’enseigne qui s'était positionnée comme le leader aux Antilles sur le marché grand public dans le domaine de la culture et de l'éducation.

Malgré cette restructuration, la librairie devrait tout de même conserver son identité. La nouvelle enseigne a pour objectif de poursuivre le développement de ses activités culturelles et artistiques en Martinique. Ainsi, l’offre de produits et de services devrait évoluer et être élargie “de nouvelles propositions, notamment dans les domaines de la création artistique et des loisirs créatifs”. 

Fermeture des petites surfaces

Les quatre magasins de l’île situés à la Galleria, au Rond point, à Perrinon et au François seront donc réorganisés. Selon la franchise, “des magasins plus grands seront ainsi ouverts aux clients, et (...) les différentes surfaces vont être restructurées, certaines regroupées, pour offrir plus de surfaces”. 

Pour Cultura, qui compte déjà 98 enseignes implantées en France hexagonale, il s’agit du premier partenariat de ce type qui lui permet de développer son offre aux Antilles.