Le radar tourelle situé à Long Pré au Lamentin a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi.
La série d’incendies volontaires sur les radars tourelles a repris. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le radar situé à Long Pré au Lamentin a été la cible d’un acte de vandalisme. Aussitôt installé et déjà brûlé. Il avait été mis en place seulement quelques heures auparavant.
Cette semaine, le dispositif de contrôle routier situé au quartier Belle Étoile, à Sainte-Marie a été réinstallé. Il avait été détruit par les flammes dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 février.
Depuis la mi-janvier, plusieurs radars ont été pris pour cible : celui de la Brasserie Lorraine, celui situé sur l'A1 peu après la Galléria au Lamentin, celui de Rivière-Salée en direction des Trois-Ilets, les deux situés au Robert à Lestrade et en direction du François et enfin celui situé sur la RN5 vers Rivière-Salée.
Jusqu’à 7 ans d’emprisonnement
Pour rappel, les contrevenants s’exposent à des sanctions lourdes pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende ou 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende en cas de délits commis en réunion.