Société
Par Inès TRESIDENT
Publié le 22/06/2022 à 22:14

Le Lorrain : les habitants du Morne Capot sont excédés par les coupures d’eau

Excédés par les coupures d’eau incessantes, les habitants du quartier Morne-Capot montent au créneau. Pour se faire entendre, ils mènent un mouvement au siège de l’Océanic Club ce mercredi après-midi au Lorrain.

 

"Nou ni assé". Les Lorrinois du quartier Morne-Capot n’en peuvent plus. Depuis 1993, les habitants subissent des coupures d’eau à répétition. Pour ces derniers, cette situation “devient insupportable et surtout incompréhensible” alors que “le territoire dispose d’un barrage d’eau, de l’usine de Vivé à quelques mètres et alimente plus de 130 300 foyers en Martinique”.

 

Dans un des deux sous-quartiers de Morne-Capot, l’eau ne coule plus dans les robinets depuis plus de 3 semaines. Malgré ces coupures à répétition, aucune citerne d’eau n’est mise à leur disposition. Les habitants impactés par les coupures sont obligés pour la plupart de s'approvisionner dans la source du Lorrain qui serait contaminée à la Chlordécone. 

 

 

Au regard de cette situation, la population a décidé d’agir à travers une mobilisation qui se déroulera à partir de 16h30 au siège de l’Océanic Club. 

 

Durant cette mobilisation, les membres du Collectif des Habitants du Morne-Capot feront des propositions qui visent à mettre un terme à ces coupures d’eau, tel que le changement du circuit des canalisations.