Mercredi dernier, quatre haïtiens en situation irrégulière ont été interpellés par la police alors qu’ils venaient de débarquer à l’Anse Belleville au Prêcheur. Leurs valises contenaient plusieurs kilos de drogue.
La Brigade Mobile de Recherches de la Direction Territoriale de la Police Nationale a surpris un débarquement de stupéfiants et d’étrangers en situation irrégulière par voie maritime à l’Anse Belleville dans la commune du Prêcheur le 12 avril dernier.
Aussitôt, un mis en cause et quatre individus de nationalité haïtienne en situation irrégulière ont été interpellés. Leurs valises contenaient 21 kg de résine de cannabis et 526 grammes d'herbe.
Sous le contrôle du parquet de Fort de France, les policiers ont diligenté une enquête relative à des faits d’aide à l’entrée et au séjour irrégulier d’un étranger en France en bande organisée et importation, acquisition et détention de produits stupéfiants.
Deux autres personnes ont été identifiées, interpellées et placées en garde-à-vue. À l’issue, l’une d’entre elles a été déférée, mise en examen et écrouée.