Société
Par
Publié le 17/01/2022 à 20:12

Le préfet condamne les manifestations non autorisées du week-end

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles condamne les rassemblements festifs qui se sont déroulés ce week-end dans un "contexte de circulation du virus sans précédent".

 

La préfecture annonce dans un communiqué que “le préfet condamne les manifestations non autorisées qui se sont déroulées le week-end dernier". Durant le week-end du 15 et du 16 janvier, la préfecture indique qu’un “rassemblement festif organisé dans une villa a été contrôlé par les militaires de la gendarmerie. L’organisateur a été identifié et convoqué à la brigade de gendarmerie." Une enquête a été ouverte.

Aussi, dans la soirée du dimanche 16 janvier, “un vidé a eu lieu dans l’agglomération centre en l’absence de mesures barrières”. Les services de l’état annoncent que “des investigations sont en cours pour identifier les organisateurs de cet événement. Dans le cadre des contrôles déployés par la police nationale, 4 bradjaks ont été saisis et les propriétaires verbalisés”.

 

Plusieurs dizaines de personnes s'étaient donné rendez-vous sur les réseaux sociaux pour participer à un vidé, malgré les restrictions sanitaires en vigueur. Le cortège, qui a fait le tour de la ville du Lamentin, a provoqué des embouteillages.

Stanislas Cazelles, “appelle les organisateurs et les participants à la responsabilité. Ces événements se sont déroulés dans un contexte de circulation du virus sans précédent sur le territoire et de fortes tensions au CHUM, avec un personnel déjà éprouvé”. Le préfet salue également la mobilisation des forces de sécurité.