Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 21/01/2024 à 17:06

Le Robert : deux corps sans vie découverts dans la baie du Robert

Un corps sans vie a été découvert dans la baie du Robert, secteur Pointe Rouge, ce dimanche 21 janvier vers 7 heures. Vers midi, un deuxième corps a été repêché dans le même secteur, selon la SNSM. La gendarmerie est toujours sur place pour effectuer les constatations d'usage.
(mis à jour à 14 heures)

La première découverte a été faite vers 7 heures ce dimanche matin. Un corps sans vie a été trouvé dans la baie du Robert, à Pointe Rouge. C'est dans ce secteur que trois hommes sont recherchés en mer depuis le 18 janvier suite au chavirage d'un bateau.
Quelques heures plus tard, vers midi, la SNSM signale qu'un deuxième corps a été retrouvé dans le même secteur.


Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (Cross AG) avait reçu l'alerte vers 14h30, jeudi. Sur 5 personnes tombées à la mer, seules deux ont été repêchées par un navire à proximitéDepuis, un important dispositif de recherche est déployé. Des recherches en mer menées par la SNSM, "Le Narval", deux moyens nautiques du SIS et la brigade nautique de la gendarmerie. Des moyens appuyés par l'hélicoptère de la gendarmerie Griffon.


Pour l'heure, on ne peut affirmer si les corps retrouvés ce dimanche matin sont ceux des portés disparus. Actuellement, la gendarmerie est sur place pour effectuer les constatations d'usage. Ses autopsies devrait être réalisées pour déterminer l'identité des noyé et les circonstances de leur décès.

Voir le reportage viàATV sur les opérations de recherche et de sauvetage menées en baie du Robert (19 janvier 2024).