Le Robert
Société
Par Régis Loïc
Publié le 01/03/2021 à 19:15

Le Robert : une semaine pour plus de bienveillance au collège

Au collège du Robert 3, les médiateurs de la caisse des écoles initient une semaine de la bienveillance. 

Bien se comporter avec la loi, la nature, les aînés ou plus généralement les autres ; chaque jour, une thématique est abordée pour améliorer le bien-vivre ensemble. 

Si je dénigre mon camarade de classe sur WhatsApp ou Snapchat… qu’est ce que je risque ? Pour ces collégiens du Robert, la question est très concrète ; rien de mieux pour expliquer le cyberharcèlement aux plus jeunes que de passer par des exemples issus de leur quotidien.

La loi et la citoyenneté au programme de cette 1re journée de la semaine de la bienveillance. Comprendre les droits et les devoirs des enfants, définir le harcèlement, la discrimination, accepter les différences.

Chaque jour un thème est décliné avec des intervenants extérieurs et des ateliers. l’environnement, le handicap, le sport et le fair-play…

Une initiative des médiateurs de la Caisse des écoles dont la mission est de veiller au bien-vivre ensemble, au quotidien

Cette semaine, au Robert, la bienveillance fait donc partie du programme scolaire… un respect mutuel qui est la base de la vie en communauté.

La semaine de la bienveillance se poursuit au collège Robert 3 jusqu’à ce vendredi