L’école PARALLEL 14 compte sept nouveaux gradués. Ils ont été récompensés à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes qui s’est tenue le lundi 19 décembre.
Damien Brenoc, Arthur Ferreol, Lorygan Kana, Handy Lina, Arno Mith, Raphaël Relouzat et Vianney Vives ont enfin reçu leur bachelor “concepteur 3D animation - VFX et jeu vidéo”. Ils rejoignent la liste des diplômés de l’école supérieure d’animation, d'effets spéciaux et du jeu vidéo, Parallel 14.
Les 7 élèves de la 5ème promotion de Parallel 14 ont été récompensés lors d’une cérémonie de graduation qui réunissait près de 70 invités à la Tour Lumina. C’est en présence de leur famille et leurs amis, qu'ils ont profité de ce moment qui marque la fin de 4 ans de formation.
“Vous savez, nos enfants choisissent un métier, ils y consacrent du temps, ils travaillent, ils changent, ils adoptent un nouveau langage, mais dans ce domaine plus précis, c’est parfois un peu flou pour nous. Ce soir, je vois ce que mon fils et nos enfants savent faire. Et sa mère et moi sommes fiers", confie un parent d’élève.
“Kurosan”
Au cours de la cérémonie de graduation les étudiants à l’honneur ont présenté le film projet sur lequel ils ont travaillé ensemble. Un court métrage de 7 minutes produit en collaboration directe avec le JAPON, qui souligne les évolutions techniques du secteur de la création digitale. Le court métrage intitulé “Kurosan” qui raconte l’histoire d’un samouraï afro-japonais.
“Produit en collaboration directe avec le Japon notamment intervenu pour toute la partie son, il souligne les évolutions techniques du secteur de la création digitale et les compétences de chaque étudiant. Modélisation 3D, gabarit des personnages, illustrations diverses, cette promotion livre aux yeux de tous les invités, un film d’une grande qualité. Accompagné d’un tableau de lumière développé pour l’occasion, la salle est plongée dans l’ambiance du court métrage”, explique l’école avec précision.
Cerise sur le gâteau de cette cérémonie si particulière. Nancy Pheron du groupe Canal+ a annoncé que le public pourra bientôt découvrir la production des élèves sur les écrans.