Politique
Par
Publié le 11/05/2022 à 19:01

Législatives 2022 : les Insoumis de Martinique investissent 3 candidats

Les Insoumis de Martinique ont dévoilé leurs candidats aux élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin 2022 en Martinique. Marie-Noëlle Delannay, Karine Varasse et Thierry Renard ont été investis dans les circonscriptions du centre-atlantique, du Nord et de Fort-de-France.

 

Le groupe politique des Insoumis de Martinique présentera 3 candidats aux prochaines élections législatives. 

Marie-Noëlle Delannay se présente dans la première circonscription. La candidate du centre-atlantique est infirmière libérale, présidente de Convergence Infirmières 972 et membre de l’intersyndicale de la santé. Michel Mars, aide-soignant au CHUM et membre de la CGTM Santé sera son suppléant.

 

Karine Varasse briguera le poste de député dans la deuxième circonscription. Consultante en Ingénierie de Formation, elle est membre du Parlement de l’Union Populaire et co-porte-parole de la France Insoumise en Martinique. Elle sera suppléée de Emile Trobrillant.

Thierry Renard représentera le groupe des Insoumis de Martinique dans la 3ème circonscription, Fort-de-France. Il sera suppléé de Daniella Marine, secrétaire et co-organisatrice de Foyal Insoumise.

Les Insoumis Martinique ne présentent pas de candidat dans la quatrième circonscription (sud). 

 

“La procédure d’investigation des candidats de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale est longue et n’est pas terminée. Dans chaque circonscription de France, la détermination des personnes choisies pour représenter officiellement la NUPES se fait au cas par cas. Ainsi, plusieurs circonscriptions de l’hexagone et des « Outre-mer » sont en cours de validation (Martinique, Guadeloupe ou Réunion)”, précise le groupe politique.


Béatrice Bellay briguera, quant à elle, la circonscription Centre sous la bannière de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, alliance du parti communiste, écologiste, socialiste et des insoumis.