La fédération Union des Démocrates Indépendants de la Martinique a présenté ses 4 candidats aux élections législatives de juin 2022.
La campagne des législatives est bel et bien lancée en Martinique. Depuis le début de l’année 2022, les annonces de candidatures se succèdent. Après le Gran Sanblé pou Matinik, c'est l’Union des Démocrates Indépendants (UDI) de Martinique qui a révélé le nom des candidats investis dans la campagne des élections législatives de juin.
Isabelle Mole est la candidate pour la circonscription de Fort-de-France, Joëlle Godard briguera la circonscription du Centre, Philippe Petit est le candidat de la circonscription du Sud. Le groupement politique a misé sur la déléguée territoriale Astrid Rodap pour la circonscription du Nord.
Pour le président de la Fédération UDI Martinique, Philippe Petit, l’objectif sera de « travailler main dans la main avec la fédération LR sur la campagne présidentielle pour pouvoir reconquérir le terrain de la droite et du centre qui a été délaissé et espérer que des propositions sortiront de la Martinique. Aujourd’hui, nous présentons nos 4 candidats et en l’occurrence il y a 3 candidates, ce qui montre que les dames s’impliquent de plus en plus dans la vie publique. »
Gran Sanblé pou Matinik
Le samedi 15 janvier, le mouvement Gran Sanblé Pou Matinik a présenté les 4 candidats des 4 circonscriptions aux élections législatives. C'est Justin Pamphile qui représentera le groupement politique au Nord.
Philippe Edmond-Mariette tentera de s'emparer de la circonscription Centre. Francis Carole prétendra à la circonscription de Fort-de-France et enfin, Alfred Marie-Jeanne briguera la circonscription du Sud. L’ancien Président du Conseil exécutif de la CTM fera face au député sortant de la 4ème circonscription et ex-membre du MIM, Jean-Philippe Nilor.
Les élections se dérouleront les 11 et 18 juin prochains.