Dans un communiqué publié ce jeudi 22 février, le maire des Anses d'Arlet dénonce une vidéo dans laquelle des propos jugés discriminants et racistes sont tenus à l'encontre d'un employé de mairie. La Ville va porter plainte.
Dans la vidéo pointée du doigt par le maire des Anses d'Arlet, on voit un employé de mairie rappeler à l'ordre un vendeur d'eau de coco alors qu'il n'a pas d'autorisation pour s'installer sur le territoire de la commune. Ces images circulent sur les réseaux sociaux actuellement et appellent, selon le communiqué publié par la Ville, "à la haine, à la discrimination et à la violence, ce qui est condamné par la loi.”
"Ce collaborateur, responsable du service Développement économique et touristique, a fait son travail en rappelant à ce vendeur qu'il n'a pas d'autorisation du maire pour vendre ses cocos sur le territoire de la Ville, est-il précisé dans le communiqué. (...) nous n'avions aucune information quant au respect des règles d'hygiène et à la provenance des produits."
Suite à la diffusion de cette vidéo, la Ville compte porter plainte pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination.