Tourisme
Par Inès TRESIDENT
Publié le 29/10/2021 à 21:32

Les compagnies aériennes font leur grand retour en Martinique

Avec l’ouverture progressive des frontières, les compagnies aériennes américaines et belges relancent leurs liaisons vers la Martinique. Elles avaient été suspendues en raison de la pandémie du Covid-19. 

 

Les avions en provenance du continent américain et de la Belgique reprennent du service. Plusieurs lignes aériennes ont déjà annoncé la reprise des liaisons avec notre île.

Canada

Air Canada reprend ses vols entre Montréal et la Martinique ce samedi 30 octobre 2021. 

La compagnie assurera un vol par semaine à partir de l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Ils seront opérés par Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 153 en Économique. Le premier départ est programmé à 8h15. Le vol retour au départ de la Martinique est fixé à 15h10. Au moins cinq rotations hebdomadaires sont prévues.

États-Unis

La compagnie American Airlines relancera sa liaison entre Miami et Fort-de-France à compter du 6 novembre 2021. Les vols sont programmés tous les samedis. Ils seront opérés sous bannière American Eagle en Embraer 175. L’appareil peut accueillir 12 passagers en First Class, 20 en Main Cabin Extra et 44 en Économique.

La compagnie précise que les départs sont programmés à 10h48 pour arriver à 15h35, les vols retour au départ de la Martinique à 16h15 devraient se poser en Floride à 18h59. Des vols le mardi et le jeudi seront ajoutés durant les vacances de fin d’année, puis entre février et fin mars 2022. 

Seuls les voyageurs vaccinés en provenance de l'Union européenne et du Royaume-Uni pourront ainsi voyager vers le pays.

Il sera bientôt possible de voyager vers les États-Unis avec la compagnie Air France. 

À partir du 23 novembre, elle desservira pour la première fois New York au départ de Fort-de-France, via Pointe-à-Pitre. Les vols se feront deux fois par semaine, les mercredis et samedis (retours les jeudis et dimanches).

Belgique

Dans un communiqué en date du 4 octobre, la compagnie Air Belgium a annoncé la reprise de ses vols en direction de la Martinique à partir du 4 décembre 2021 et le 3 pour la Guadeloupe.

Quatre liaisons par semaine, les mardi et vendredi vers Pointe-à-Pitre et les samedi et mercredi vers Fort-de-France sont prévues.

 

Les voyageurs devront se soumettre à un protocole sanitaire strict.