Santé
Par
Publié le 17/11/2021 à 22:03

Maladies chroniques : 4 personnes sur 10 concernées en Martinique

L’Agence Régionale de Santé et l’IREPS Martinique organisent une visioconférence sur la prévention et prise en charge des maladies chroniques en Martinique le jeudi 18 novembre 2021 à partir de 18h.

Comment prévenir les maladies chroniques? Comment améliorer la prise en charge des malades ? Quels dispositifs d’accompagnement sont proposés en Martinique?

L'objectif de ce webinaire sera d’informer et d'échanger autour des maladies chroniques comme le diabète chez l’adulte et l’enfant, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension ou encore le Covid-19 long et les maladies chroniques. 

En Martinique, plus de 4 personnes sur 10, âgées de 16 ans et plus sont concernées selon les chiffres de l’ARS.

La question de la prévention de la maladie à travers l’alimentation et l’activité physique sera abordée. Des médecins spécialistes en cardiologie, en pédiatrie, en nutrition et en sport interviendront durant ce webinaire pour répondre aux interrogations des participants et apporter leur expertise.

La visioconférence est gratuite et accessible à tous. Les inscriptions sont possibles sur le site eventbrite.fr ou au 0596 63 82 62.