Société
Par
Publié le 12/09/2022 à 16:45

Martinique pour l’emploi : le salon de recrutement 2.0

La deuxième édition du salon de recrutement “Martinique pour l’emploi” a démarré aujourd’hui. Jusqu’au 25 septembre, les candidats pourront postuler en ligne, déposer leur candidature spontanée et échanger virtuellement avec des professionnels.

Le salon de recrutement “Martinique pour l'emploi'' a ouvert ce lundi 12 septembre. Organisé par Pôle emploi Martinique en partenariat avec GBH, le Medef, la CCIM, l’AMPI, Contact- Entreprises, la CMA, la CPME, la FTPE, la CTM, l’APEC et la Préfecture, il se déroule en digital et en présentiel à l'Hôtel la Batelière à Schœlcher.

« Demandeur d’emploi, salarié en reconversion ou en quête d’évolution, créateur d’entreprise, vous pouvez entrer en relation avec des recruteurs, constituer votre réseau et concrétiser votre projet professionnel. Martinique pour l'emploi, c’est aussi la possibilité pour nos entreprises de rencontrer des candidats motivés, leurs futurs collaborateurs », annonce Stéphane Bailly, le Directeur régional de Pôle emploi, coté dans un communiqué.  

Plusieurs secteurs d'activités sont représentés : la grande distribution, le commerce, l’hôtellerie-restauration, l’administration et les Ressources Humaines, les services à la personne ou encore l’intérim. La première édition avait permis à près de 130 candidats de trouver un emploi. 

Digital : du 12 au 25 septembre avec des sélections et entretiens d’embauche en ligne sur la plateforme de recrutement de Pôle emploi.

Présentiel : les 20 et 21 septembre : des entretiens de recrutement entre les candidats présélectionnés et les entreprises qui tiendront un stand à l’Hôtel La Batelière.

130 embauches en 2021

La première édition avait permis à près de 130 candidats de trouver un emploi. Compte-tenu du contexte sanitaire, elle s’était tenue exclusivement en distanciel.

Pour la première édition, Pôle Emploi recensait :

-127 recrutements effectués à l’issue du salon

- Plus de 24 300 participants inscrits

- 250 offres d’emploi

- 750 entretiens de sélection

- 250 offres d’emploi proposées par 55 entreprises martiniquaises et représentant tous les secteurs d’activité : 29% les fonctions supports, 17% l’intérim/RH, 14% le commerce en détail, 8% la grande distribution et 8% la distribution automobile...

Renseignements

La plate-forme de Pôle emploi https://salonenligne.pole-emploi.fr/  disponible à compter du 12 septembre est dédiée aux entretiens en distanciel. Elle permet aux entreprises et aux candidats de se rencontrer en ligne du processus de présélection jusqu’au recrutement. 

Inscriptions et informations disponibles sur le site internet de l’événement : https://www.martiniquepourlemploi.mq/fr/ .