Fort-de-France
Société
Par Boulard Yoann
Publié le 30/04/2021 à 19:19

Martinique Transport : les négociations calent à nouveau

Nouvel arrêt des négociations au sein de Martinique Transport. Depuis ce mardi, des chauffeurs de la Setrac, l’un des délégataires pour le réseau Centre, exercent leur droits de retrait. Ce vendredi, 21 lignes du réseau Mozaïk n’étaient pas desservies. 

Des voitures mais pas de bus ce matin devant cet arrêt de Fort-de-France. Ici, comme à Schoelcher, St Joseph et le Lamentin, les usagers du réseau Mozaïk doivent s’adapter depuis mardi… Certaines lignes comme la 110 et la 11, ont redémarré aujourd’hui, d’autres, 21 en tout, sont toujours à l’arrêt.

Pourtant ce matin, les négociations ont repris à la direction du travail, entre le syndicat Sud Solidaires, la direction de Martinique Transport et la direction de la Setrac, un délégataire de service public.  Depuis mardi des chauffeurs de bus exercent leur droit de retrait. Au coeur des discussions notamment : l’absence de tableau de marche et de planning sur 6 mois. Le mouvement est injustifié pour la direction de la Setrac.

Très houleuses, les discussions ont tourné court aujourd’hui. Mais une avancée pourrait avoir lieu ce mardi, selon la direction qui assure avoir fait des propositions. De leur côté, les représentants syndicaux n'ont pas souhaité répondre à nos questions.