Traditions
Par I. TRESIDENT
Publié le 04/05/2022 à 16:27

Maurice Alcindor : les derniers hommages au chansonnier

La veillée et le recueillement en hommage à Maurice Alcindor se dérouleront aujourd’hui, de 17h à 22h, au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France. L’artiste est décédé le vendredi 29 avril à l’aube de ses 92 ans.

Le public pourra saluer la mémoire de Maurice Alcindor cet après-midi à l’occasion d’un moment de recueillement. Un hommage populaire lui sera rendu ce mercredi, de 17h à 22h, au Stade Pierre Aliker.

Demain, une messe sera consacrée au chansonnier, humoriste et animateur à l’église des Terres Sainville à 10h. Ensuite, l’inhumation aura lieu au cimetière du Trabaud à Fort-de-France.

L’artiste que l’on surnommait Dodô, est décédé le 29 avril à l’âge de 91 ans. Il aurait fêté ses 92 ans le 16 juin.

La cérémonie d'hommage sera présidée par Guy Méthalie.

“Nous allons lui rendre un hommage, avec toutes les chansons qu’il a composées. Les compositeurs seront aussi là. Tout le monde est attendu, les artistes, la Martinique entière est attendue pour rendre ce dernier hommage à Maurice Alcindor”, a-t-il annoncé.

De nombreux artistes ont dores et déjà répondu favorablement à l’invitation : André Geneviève, Charles Médouze, Flavien Émile, Guy Vadeleux, Roro Kaliko.

“Le rire étant le propre de l’Homme, Momo faisait rire. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être comique et de faire rire les hommes. Je garde le souvenir d’une icône qui restera gravée dans mon cœur et celui des martiniquais”, se souvient Guy Méthalie.