Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 24/01/2024 à 19:56

Meurtre au Vauclin : Jean-Bernard Cadet-Marthe condamné à 15 ans de prison

Les jurés ont suivi les réquisitions du ministère public en condamnant Jean-Bernard Cadet-Marthe à 15 ans de réclusion criminelle et à une interdiction de détenir une arme pendant 10 ans. Depuis ce lundi, le jeune homme comparaissait devant la Cour d'Assises de Martinique pour le meurtre de Mathieu Michel, au Vauclin, le 25 janvier 2020.
(mise à jour 20h15)

Les faits se sont produits en marge d'une parade carnavalesque, le 25 janvier 2020. Le corps de Mathieu Michel, 28 ans, est retrouvé sans vie dans une maison abandonnée du bourg du Vauclin. La veille, il avait eu une violente altercation avec un autre jeune de la commune. Fusil de chasse en main, il a tiré sur Jean-Bernard Cadet-Marthe. Celui-ci est accusé d'avoir riposté avec un coup de couteau mortel.
Jean-Bernard Cadet-Marthe, âgé aujourd'hui de 27 ans, comparaissait depuis lundi 22 janvier devant la Cour d'Assises de Martinique pour le meurtre de Mathieu Michel.
Cet après-midi, le ministère public a requis entre 15 et 18 ans de réclusion criminelle et l'interdiction de détenir une arme pendant 10 ans à son encontre. Des réquisitions suivies ce mercredi soir. Jean-Bernard Cadet-Marthe a été condamné à 15 ans de prison, 10 ans d'inéligibilité et une interdiction de détenir une arme pendant 10 ans par les Assises de la Martinique.

Revoir le reportage du 22 janvier 2024 à l'occasion de l'ouverture du procès :