Fort-de-France
Faits divers
Par Régis Loïc
Publié le 11/01/2021 à 23:37

Meurtre de Franklin Rodin : les excuses de l'accusé

Le meurtre de Franklin Rodin ouvre la session d'Assises 2021 à Fort-de-France. Ce premier jour de procès a été marqué par les excuses de l'accusé, il assure que le coup de feu qui a tué le jeune foyalais était accidentel. 

« Je demande pardon à la famille, je ne voulais pas tirer sur lui, c’était mon ami», ce sont les mots à la barre de Jean-Luc Hippolyte, voix basse et tête baissée. Le jeune homme originaire de Sainte-Lucie est sur le banc des accusés pour la mort de Franklin Rodin le 11 décembre 2016. Une bagarre éclate entre plusieurs individus qui se connaissent au quartier « Bô Kanal » à Fdf. Le Ste Lucien raconte qu’il était frappé par les autres, que l’un des homme a sorti une arme a feu. Dans l’altercation pour se saisir du revolver plusieurs coups sont tirés, l’un d’eux atteindra Franklin Rodin dans l’abdomen, le jeune homme de 21 ans décède quelques heures après d’une hémorragie.

L’accusé parle d’un accident, une version très contestée par la partie civile. L’affaire aurait en toile de fond un trafic de stupéfiants. Plusieurs individus dans le dossier sont connus pour des faits de violence avec arme. Ils sont actuellement derrières les barreaux car ils ont tenté de se venger en tuant Jean-Luc Hippolyte. L’auteur du coup de feu mortel se décrit comme une personne calme. Il affirme être venu en Martinique pour vivre une vie meilleure. Un rêve brisé ; il encourt jusqu’à 30 ans de réclusion.