Environnement
Par Marlène Meck
Publié le 29/02/2024 à 16:50

Miss World : Axelle René s'engage pour la protection des tigres

Axelle René poursuit l'aventure Miss World en Inde. Cette semaine, elle a été particulièrement sensibilisée aux tigres menacés d'extinction. Une cause pour laquelle elle souhaite mobiliser les Martiniquais, auxquels elle lance un défi !

Arrivée le 18 février à New Delhi, Axelle René enchaîne les visites et les défis, en compagnie des 120 autres candidates.

Mercredi, elles ont été sensibilisées à l’urgence de la sauvegarde des tigres en Inde, lors d'une rencontre avec Sudhir Mungantiwale, ministre des forêts, des affaires culturelles et de la pêche du Maharashtra.
Du 1er au 3 mars, cet État indien accueille le Tadoba Festival, qui promeut la sauvegarde de la faune et le tourisme durable.
La réserve de Tadoba est d'ailleurs l'une des 50 réserves naturelles qui protègent les tigres.

Même s'il s'agit du plus grand carnivore terrestre, il s'agit d'une espèce très fragile. 75% de la population vit en Inde qui a mis en place depuis 50 ans un vaste plan de protection. L'espèce en voie d'extinction est ainsi passé de 1200 individus à 3167. Mais des efforts restent à faire, car la mortalité des tigres reste élevée. Le braconnage est la principale raison de disparition de ces félins, appréciés pour leur peau et pour d'autres "produits dérivés" utilisés en médecine traditionnelle.

Défi "Save the Tiger"

"La protection des tigres est l’affaire de tous, alors ensemble dénonçons le marché noir, trouvons des solutions alternatives afin de maintenir l’équilibre de notre écosystème,"
souligne Axelle René sur ses réseaux sociaux.
Elle lance aujourd'hui un défi aux Martiniquais en leur proposant de s'engager à ses côtés pour la protection des tigres en Inde. "Il vous suffit d'avoir une caméra et de dire tout simplement : Save the Tigers", explique la candidate martiniquaise au titre de Miss World. Elle réalisera ensuite une compilation de ces vidéos pour montrer l'engagement de ses soutiens pour la biodiversité.

Ce Challenge Multimédia fait partie des défis lancés aux candidates dans la course au titre Miss World 2024. Si Axelle René le remporte, elle s'assure une place dans le Top40.

Chant et Catwalk

D'autres challenges attendent la jeune femme d'ici le 9 mars, jour de l'élection. Pour l'épreuve du "Talent", elle a interprété "If I Ain't Got You", d'Alicia Keys en s'accompagnant au piano. 
Bientôt aura lieu le "Top Model Challenge". Reconnue pour son catwalk, Axelle René a hâte de cette étape. Elle portera une robe spécialement créée pour l'occasion par le styliste martiniquais Kevin O'Brian.

Comme chaque année, chaque candidate a prévu un cadeau à mettre aux enchères dans le cadre du concours de beauté international. Pour représenter la Martinique, Axelle René a souhaité mettre en avant la yole ronde et a fait appel à Verretige gravure, aux Trois-Îlets.

La 71ème élection de Miss World aura lieu le 9 mars, à New-Delhi, en Inde. Un soirée que vous pourrez suivre sur viàATV.
Pour soutenir Axelle René, les votes sont déjà ouverts.

Il suffit de :

- télécharger l’application (gratuite) MOBSTAR

- créer votre compte

- retrouver le profil de notre ambassadrice Axelle René (Avec le é)

- liker l’ensemble des photos d’Axelle René