La jeune femme martiniquaise ne fait partie des candidates retenues dans le Top 12 du concours international de beauté. Grâce à sa victoire lors du Top Model Challenge, elle s'est assurée une place dans le Top 40 parmi les près de 120 candidates qui concourent cette année à Miss World, en Inde.
Doigts croisés et souffle en suspens, nombreux sont ceux qui y ont cru jusqu'au bout, ce samedi 9 mars. Mais malgré sa très belle prestation lors de l'élection Miss World, la candidate de la Martinique n'a pas été sélectionnée pour intégrer le Top 12 en vue de la finale.
Le parcours d'Axelle René dans ce concours de beauté international reste exceptionnel. La jeune femme a brillé pendant les trois semaines de préparation en Inde. Grâce à son talent pour le fameux "cat walk", elle a remporté le Top Model Challenge, parmi les près de 120 candidates à Miss World. Une distinction qui lui a permis d'intégrer directement le Top 40 du concours de beauté.
À ses côtés à cette étape du concours, la Guadeloupéenne Clémence Botino, représentante de la France. Miss France 2020 et Miss Guadeloupe 2019 elle est également restée au seuil de la finale.
Krystyna Pyszkova qui représente la République Tchèque succède à Karolina Bielawska, Miss Monde 2022. La candidate du Liban, Yasmina Zaitoun est sa dauphine.
Le Top 12 : Brésil, République Dominicaine, Trinidad-et-Tobago, Botswana, Île Maurice, Uganda, République Tchèque, Argentine, Espagne, Australie, Inde et Liban.
Le Top 8 : Brésil, Trinidad-et-Tobago, Botswana, Uganda, République Tchèque, Angleterre, Inde et Liban.
Le Top 4 : Trinidad-et-Tobago, Botswana, République Tchèque et le Liban.
Une élection que vous avez pu suivre en direct, en compagnie de Mel et de Morgane Edvige, depuis 10 heures ce samedi 9 mars, sur viàATV.