Culture
Par
Publié le 18/05/2023 à 21:31

Mizik Nou Live Festival : le rendez-vous culturel du week-end au François

La troisième édition du Mizik Nou Live Festival démarre ce jeudi au François. Koffee, Ronisia, Maurane Voyer, Steel Pulse, Christophe Maé, MizikOPéyi, Dédé Saint-Prix, Saël and Friends… Jusqu’au dimanche 21 mai, artistes locaux et internationaux vont se succéder sur les scènes de l’Espace Filia et de l'Appaloosa Arena au François. 

La ville du François sera animée ce week-end. Dans le cadre du Mizik Nou Live Festival, la Ville donne rendez-vous à la population pour la 1ère édition du festival "Vini Fè An Won Ô Franswa”. Jusqu’au dimanche 21 mai, de nombreuses animations culturelles, musicales, culinaires, sportives sont prévues dans toute la commune.  

Mais l’attraction phare du week-end, c’est surtout le Mizik Nou Live Festival et sa pléiade d'artistes. Cette année, les organisateurs proposent “une programmation qui invite à la revisite de notre héritage musical tout en s'ouvrant à la découverte de talents de la Caraïbe et d'ailleurs, grâce à une tribune d'exception mêlant artistes locaux et diversité des musiques”.

4 jours de fête

Les deux premières journées sont consacrées aux artistes de la Martinique à l'instar de Dédé Saint-Prix, le chanteur traditionnel de la musique chouval bwa, Saël, le chanteur de reggae-dancehall, ou encore, le groupe de jazz, Wanazik. Les concerts sont à vivre à l'Espace Filia.

Dans le cadre du festival, la municipalité franciscaine a mis en place des pass qui permettent de coupler les concerts à des visites de sites remarquables de la commune ou des activités culturelles.

Les deux dernières journées de festival sont dédiées à la musique nationale et internationale. Le samedi 20, le public pourra vibrer sur des airs de reggae avec la chanteuse jamaïcaine Koffee, de R&B et d’afro-pop avec l’artiste capverdienne Ronisia et les mélodies caribéennes de la Martiniquaise Maurane Voyer.

Le dimanche 21 mai, les festivaliers poursuivront la fête avec le célèbre groupe de reggae jamaïcain Steel Pulse et le chanteur de variété française Christophe Maé. Les festivités s'achèveront en apothéose avec Mizik O Péyi, le Big Band de Jazz Créole formé par Tony Chasseur et Thierry Vaton et leurs nombreux invités. Ces concerts ont lieu à l'Appaloosa Arena.