Fort-de-France
Société
Par SERIGNAC Hélène
Publié le 13/01/2021 à 00:07

Mort de Franklin Rodin : accident ou acte délibéré ?

2e jour du procès du meurtre de Franklin Rodin, ce mardi aux Assises de Fort-de-France. Le jeune homme de 21 est mort suite à une blessure par balles, au cours d’une rixe un dimanche matin quartier Bô Kanal. Le coup est-il parti accidentellement ou s’agit-il d’un acte volontaire de la part de l’accusé ? C’est le coeur des débats au tribunal.

Accident ou coup de feu volontaire ? C’est ce que devront déterminer les jurés à l’issue de ce procès. Le 11 décembre 2016, lors d’une altercation entre jeunes quartier Bô Kannal à Fort de France, 3 coups de feu sont tirés. L’un blesse Franklin Rodin, qui décèdera à l’hôpital. Lors de la 1re journée du procès, lundi, l’accusé a demandé pardon.

Médecin légiste, experts et témoins se sont succédés à la barre aujourd’hui pour comprendre ce qu’il s’est passé. Pour l’avocat de 2 soeurs de la victime et d’une de ses nièces pas de doute, il s’agissait d’un acte intentionnel.

L’accusé s’expliquera demain, la journée sera en grande partie consacrée à l’audition de l’homme, âgé de 31 ans et originaire de Sainte-Lucie. Les plaidoiries devraient intervenir au plus tard ce jeudi.