Sport
Par Marlène Meck
Publié le 06/02/2024 à 17:43

Natation : un nouveau défi pour Leslie Emmanuel-Emile

Après les championnats d'Europe au Portugal et les Mondiaux au Japon en 2023, la nageuse de l'Espadon à Fort-de-France ambitionne de concourir aux Championnats du Monde Masters 2024. La compétition se déroule du 26 février au 3 mars prochain à Doha, au Quatar. Pour réaliser son rêve, Leslie Emmanuel-Emile lance un appel au dons.


Souvenez-vous, en juillet 2023, Leslie Emmanuel-Emile s'entraînait dur pour vivre son rêve. À 31 ans, la jeune maman enchaînait les séances de natation, musculation et arts martiaux pour participer aux World Aquatics Masters Championships, à Kyushu.
Un premier défi qui en a entraîné un autre. En novembre, Leslie Emmanuel-Emile a participé aux Championnats d'Europe Masters au Portugal. Avec succès ! La jeune femme est montée trois fois sur le podium, elle a décroché deux médailles d'argent en 100m dos et 100m crawl et la médaille d'or C2 en 100m 4 nages.
La sportive n'a pas l'intention de s'arrêter sur sa lancée. Elle se prépare aux Championnats du Monde Masters qui se déroulent au Quatar du 26 février au 3 mars prochain. La nageuse veut s'engager sur 50m et 100m nage libre, 50m dos et 100m dos.
Une partie de son budget est déjà bouclé mais il manque de quoi financer le transport, l'hébergement et les frais de nourriture notamment. Leslie Emmanuel-Emile appelle aux dons pour réunir la somme restante, soit 3500 euros.
Une cagnotte Leetchi est ouverte.


(Re-)voir le reportage diffusé en juillet 2022.