Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 15/05/2023 à 18:46

Naufrage : le corps de la passagère recherchée retrouvé sans vie

Le corps sans vie de la quadragénaire recherchée depuis samedi matin en mer a été repêché ce lundi matin. C'était le neuvième passager du bateau qui a chaviré alors qu'il rejoignait Sainte-Lucie, ce week-end.

Vers 9h30 ce lundi matin, un corps inanimé dans le canal de Sainte-Lucie a été signalé au Cross AG. Il a été récupéré par l'hélicoptère Dragon 972 avec le concours du patrouilleur de la police de Sainte-Lucie, 'protector".
La dépouille a été identifiée comme la femme d'une quarantaine d'année qui était toujours portée disparue après le naufrage d'un bateau qui se rendait à Sainte-Lucie au départ de la Martinique. Vendredi soir, neuf personnes avaient pris le départ à bord du navire « Sé kon sanou yé ». Le lendemain matin, sans nouvelles, des proches avaient donné l'alerte. Deux personnes ont été repêchées vers midi par un voilier français. Plus tard le samedi, 6 autres occupants ont été sauvés et ramenés à quai au Marin par une navette de la SNSM.
Les recherches pour retrouver la dernière occupante de l'embarcation naufragée se sont poursuivies toute la journée de dimanche, en vain.
Suite à ce drame,
la préfecture rappelle dans une communiqué " la nécessité de vérifier la présence des équipements de sécurité dans les embarcations avant de prendre la mer et de disposer de moyens de radiocommunication VHF permettant de communiquer directement avec le CROSS AG."