Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 24/11/2021 à 10:26

Nouvelle nuit de tensions : tirs et barrages routiers

La nuit en Martinique a été marqué par de nouvelles tensions. À Fort-de-France, des incidents ont éclaté et les forces de l'ordre ont essuyé des tirs. Sur la route, certains barrages ont été maintenus malgré l'annonce de l'intersyndicale hier soir, notamment à Carrère et Mahault.

La police a essuyé de nouveaux tirs à balles réelles à Fort de France, en début de nuit. Une nouvelle soirée émaillée d'incidents, quartier Sainte-Thérèse. Jets de pierres, gaz lacrymogènes, incendies et affrontements sur les voies... Plusieurs policiers ont été blessés par des éclats de plomb lors d'opérations de maintien de l'ordre. Des blessures légères nécessitant des soins mais ne suscitant pas de d’inquiétude sur leur état de santé.

Confusion autour de la levée des barrages

Barrages levés ou pas ? Depuis hier soir, c'est la confusion sur les routes. En début de soirée, l'intersyndicale demandait la levée des blocages pour la nuit. Rendez-vous était donné sur le parking du Stade de Dillon dès 4h ce matin.
Mais certains manifestants ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de rester sur place. C'est le cas notamment au Mahault au Lamentin et à Carrère à Ducos, où des branchages et une voiture ont été enflammés.

Ce matin vers 5h30, de nouveaux barrages étaient notamment mis en place au Marin et à Trinité, zone du Bac, bloquant la circulation.