Société
Par
Publié le 12/01/2022 à 18:07

Obligation vaccinale : l’intersyndicale de la santé mobilisée devant le CHUM

Les syndicats de la santé étaient rassemblés ce mercredi matin devant l’entrée de l'Hôpital Pierre Zobda Quitman pour réaffirmer leur opposition à l’obligation vaccinale.

 

Mon corps, ma vie, mon choix”, “Laissez-nous soigner”, “Non à l’obligation vaccinale”, “Oui à la liberté de choix”, “Je ne veux pas devenir un QR code”, pouvait-on lire sur les pancartes. 

 

Munis de leurs affiches et vêtus de blanc, les membres de l’intersyndicale de la santé se sont réunis devant CHU de Fort-de-France pour une nouvelle journée de mobilisation contre l’obligation vaccinale. Ce matin, ils dénonçaient, entre autres, la mise en place d’un “apartheid vaccinal” et revendiquaient “une égalité d’accès aux soins”.

 

 

La mobilisation s’est ensuite poursuivie par une conférence de presse au cours de laquelle les syndicats ont fait le point sur “la situation sociale dans la santé, les suspensions et les pressions administratives, leurs répercussions sur les travailleurs de la santé”.

 

Les membres des centrales syndicales ont également abordé la question de la vaccination des enfants, ouverte en Martinique depuis le 5 janvier dernier, ainsi que celle du pass sanitaire.