Société
Par TRESIDENT
Publié le 17/01/2022 à 23:08

Obligation vaccinale : l'intersyndicale mobilisée devant la Clinique Saint-Paul

Les syndicats de la santé et des soignants étaient mobilisés devant la Clinique Saint-Paul de Fort-de-France afin de redire NON à l’obligation vaccinale, pour dénoncer les suspensions du personnel non vacciné et les lettres de mise en demeure et de suspension adressées à certains salariés de la Clinique.


La mobilisation contre l'obligation vaccinale des soignants se poursuit. Ce matin, plusieurs dizaines de membres de l’intersyndicale étaient mobilisés devant les accès de la Clinique Saint-Paul. 


Des suspensions contestées

Les syndicats de la santé et les soignants dénoncent les menaces et les "suspensions sans faute grave” du personnel non vacciné de la Clinique. Pour Karène Vaton, une sage-femme présente ce matin, l’objectif de cette mobilisation était aussi de “dénoncer l’envoi de lettres de mise en demeure et de suspension à des salariés qui sont en arrêt de travail, qui ne sont pas en état de se faire vacciner ou respecter l’obligation vaccinale”. Des lettres auraient également été envoyées à des salariés testés positifs qui détiennent un pass sanitaire. 


Les syndicats et les soignants visés par ces lettres ont pu rencontrer la direction de la clinique. Pour l'heure, il n’y a aucune suspension en cours. Par ailleurs, le salaire du soignant en arrêt maladie sera finalement maintenu jusqu'à la fin de son arrêt.


Les soignants réclament un "libre choix” quant à la vaccination contre le Covid-19 , afin de maintenir leur emploi “pour servir les patients”.