Politique
Par Marlène Meck
Publié le 31/12/2021 à 20:03

Obligation vaccinale : Serge Letchimy interpelle le gouvernement

Dans une lettre adressée au Premier Ministre ce vendredi 31 décembre, le président du conseil exécutif de la CTM demande l'annulation de la suspension des salaires pour les personnels soumis à l'obligation vaccinale.

 "Je tiens à vous alerter ici sur les risques majeurs de l'obligation vaccinale telle qu'elle est aujourd'hui établie et appliquée et à laquelle j'ai toujours dit mon opposition", écrit Serge Letchimy à Jean Castex.
Dans le courrier destiné au Premier Ministre, le président du conseil exécutif de la Collectivité de Martinique salue dans un premier temps le report de l'obligation vaccinale au 31 décembre, avant de s'inquiéter des effets de sa mise en œuvre au 1er janvier 2022.
" De fait, cela correspond à des milliers de Martiniquais qui se retrouveraient sans revenus (...) plongeant ainsi des familles entières dans des situations de précarité que nous ne saurions admettre", s'alarme Serge Letchimy. Par conséquent, il "demande au gouvernement d'annuler l'application de la suspension des salaires et des droits sociaux pour la Martinique pour les personnels soumis à l'obligation vaccinale."

Une copie du courrier a été adressée aux ministres du Travail, des Outre-Mer et de la Santé.