27 procès-verbaux ont été dressés ce mercredi 10 avril lors d'une opération de police contre l'occupation illicite du domaine public menée quartier Californie au Lamentin.
Quatorze navires et treize baraquements ont été verbalisés par la police nationale ce mercredi 10 avril, à l'occasion d'une action d'envergure menée avec la Direction de la Mer et la DEAL. Une opération dans le quartier Californie au Lamentin, dans la continuité des mises en demeure prononcées le 13 décembre 2023, précise la Préfecture de Martinique dans un communiqué.
Des verbalisations qui doivent mener à la démolition des bâtisses illégalement établies. "Cette opération manifeste la détermination des services de l'État à faire appliquer les règles d'urbanisme et celles relatives à l'occupation du domaine public maritime à l'encontre des contrevenants qui s'affranchissent des règles, notamment dans des zones désignées comme étant inconstructibles par souci écologique ou pour assurer la sécurité des populations, ici au sein du périmètre de protection de la Sara."