Le Marin
Société
Par GUITTEAUD Axel
Publié le 14/05/2023 à 01:52

Opération de sauvetage en mer : "malheureusement il manque toujours une personne"

Une personnes est toujours recherchée en mer, ce samedi soir, alors que des opérations de sauvetage sont en cours depuis tôt ce matin pour retrouver les 9 passagers d'un bateau dans le canal de Sainte-Lucie.

 

Le bateau de la SNSM est arrivé peu avant 16h30 au Marin. A son bord, six des neuf personnes recherchées depuis 5h30 ce matin. Ils avaient quitté la Martinique vendredi vers 16 heures à bord d'un navire, direction Sainte-Lucie. Inquiète de rester sans nouvelles, la famille avait donné l'alerte. Dès lors, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles Guyane (Cross-AG) ont engagé des recherches, appuyées par l'hélicoptère Dragon 972, la brigade nautique de gendarmerie et deux vedettes de la SNSM.

 

Deux premiers naufragés ont été repêchés peu avant midi par un voilier français. Vers 15 heures, l'avion des gardes côtés néerlandais a repréré 6 autres personnes accrochées à la coque de l'embarcation, rapporte la préfecture dans un communiqué ce soir. Selon l'un des passagers, leur bateau ce serait retourné vers 22 heures vendredi soir.

 

Une personnes est toujours portée disparue, les recherches se poursuivent afin de la localiser.