Société
Par
Publié le 20/01/2022 à 16:27

Parcoursup 2022 : la plateforme d'orientation est ouverte

Les candidats peuvent depuis aujourd'hui, jeudi 20 janvier, formuler leurs vœux d’orientation pour les études supérieures de la rentrée 2022 sur la plateforme Parcoursup. 

 

La course aux vœux post-bac sur Parcoursup est lancée. Les candidats peuvent aujourd’hui commencer à sélectionner leurs vœux d’études supérieures pour la rentrée prochaine. Cette période s’ouvre dans une période incertaine, puisque les épreuves de spécialités au bac, prévues en mars, pourraient être reportées en raison du Covid-19. Un report des épreuves serait à l’étude. 

Les candidats pourront se porter candidats aux 19 500 formations reconnues par l’État et de nombreuses formations en apprentissage dans toute la France. En Martinique, environ 4155 élèves de Terminale sont concernés.

 

Nouvelles formations en Martinique

L’Académie de la Martinique indique par ailleurs, que 6 nouvelles formations sont proposées sur notre territoire :

  • BUT Informatique à l’IUT de la Martinique

  • Licence d'informatique à l’Université des Antilles (pôle Martinique)

  • Licence langues, littératures et civilisations étrangères et régionale - Bilangue anglais-espagnol à l’Université des Antilles (pôle Martinique)

  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client en apprentissage au lycée professionnel Lumina Sophie

  • BTS Tourisme en apprentissage à la KEYCE Academy

  • BTS Professions immobilières en apprentissage au CERDIF Antilles-Guyane ISCA business School      

 

Procédure

L'inscription doit être réalisée sur le site www.parcoursup.fr avec une adresse mail valide et l'INE (Identifiant National Elève).

Vous pouvez retrouver plus d'informations en consultant ce lien.

 

Calendrier pour l'année 2021-2022

“Les candidats ont jusqu'au 29 mars 2022 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu'au jeudi 7 avril 2022 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux. Après l'examen des dossiers par les enseignants des formations supérieures, les candidats recevront une réponse pour chacun de leurs vœux le 2 juin 2022 et les propositions d'admission seront envoyées jusqu'au 15 juillet 2022, dernier jour de la phase d'admission principale”, indique le ministère de l’Éducation.