Pass’Sport, l’aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant destinée à financer tout ou une partie de son inscription dans une structure sportive a été reconduite jusqu’au 31 décembre 2023. En 2022, 1 220 000 jeunes entre 6 et 30 ans ont pu en bénéficier.
Rentrée rime souvent avec nouveauté. En cette période de rentrée scolaire, les inscriptions pour de nouvelles activités extrascolaires se multiplient. Pour rendre la charge moins lourde aux parents, le gouvernement alloue une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive.
“Le Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer”, explique le gouvernement.
Comment ça fonctionne ?
Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de réduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Au cours de la dernière semaine du mois d’août 2023, un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible. Les codes Pass’sport 2022-2023 ont d’ores et déjà été désactivés.
À compter du 1er septembre 2023, si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams.
Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.
Toutes les informations sont disponibles sur le dispositif Pass'Sport sont sur le site pass.sports.gouv.fr/.