Bureaux retournés, dossiers saccagés, ordinateurs et projecteurs volés... parmi les cibles des émeutiers dans la nuit de vendredi à samedi, le Lycée professionnel Places d'Armes, au Lamentin. Ce matin, l'équipe enseignante n'a pu que constater les dégâts, sous le choc.
Des bureaux éventrés, des chaises à moitié calcinées ; les vestiges du saccage qu’à subi de lycée professionnel Places d’Armes se trouvent parmi les débris de ces barricades à quelques mètres seulement de l’établissement.
Ce matin, devant l’étendue des dégâts, cette enseignante est stupéfaite.
Le cambriolage a eu lieu dans la nuit, en marge des émeutes qui ont agité le quartier. La police a eu du mal à intervenir
Beaucoup de dégâts, des ordinateurs et vidéo projecteurs volés. Le bilan précis de ce saccage reste à faire Les services de la CTM doivent se rendre sur place dès lundi.Une plainte a Dans un communiqué l'Académie apporte tout son soutien à la communauté scolaire. Un accompagnement psychologique sera proposé aux personnels et aux élèves qui en feront la demande.Une plainte a été déposée aux services de police.