Société
Par
Publié le 21/09/2022 à 22:29

Pôle emploi et Prism’emploi s'associent pour accélérer le retour à l’emploi

Pôle emploi Martinique et Prism’emploi Martinique, ont signé un accord régional ce mercredi 21 septembre 2022  visant à accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi dans le cadre du salon “Martinique pour l’emploi”.

L’accord signé ce matin est la déclinaison régionale de l’accord cadre national conclu entre Pôle emploi et Prism’emploi le 12 mai 2021. A travers cet accord, ces deux organismes s’engagent à mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi. “Ce partenariat a aussi pour objectif de répondre aux difficultés de recrutement et de façon générale, de développer des synergies territoriales entre les deux réseaux”, indique le Pôle Emploi.

Cet accord s’articule autour de quatre axes majeurs :

  1. Développer les relations entre les réseaux de la branche du Travail temporaire et du recrutement, et Pôle emploi Martinique ;

  2. Agir ensemble pour faciliter le sourcing de candidats ;

  3. Agir sur les offres difficiles à pourvoir ;

  4. Favoriser les reconversions des demandeurs d’emploi.

« Je me réjouis de la signature de cette convention avec Prism’emploi qui représente une opportunité unique pour renforcer les collaborations avec les agences Pôle emploi en Martinique. L’emploi intérimaire représente en effet un levier important pour le retour à l’emploi, notamment pour les publics qui en sont le plus éloignés. L’intérim est une chance pour beaucoup de jeunes car c’est une première étape vers le marché du travail qui permet de gagner en expérience dans des secteurs variés », déclare David Baes, Directeur territorial de Pôle emploi Martinique.

« Nous sommes fiers de mettre en œuvre ce nouvel accord de coopération entre les agences d’emploi et Pôle emploi Martinique. Nous mesurons l’importance de la collaboration sur le terrain entre les agences d’emploi et le service public de l’emploi, pour favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail. Cette collaboration va nous permettre de démultiplier l’impact de notre action sur le terrain », se réjouit Franck Torres, Président régional de Prism’emploi Martinique