Le programme en Martinique
Une dizaine d’événements et animations vont être organisés en digital et physique par les agences Pôle Emploi, des établissements publics et des entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating et ateliers d’information sont au programme pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.
Par exemple, l’agence Pôle Emploi de Sainte-Marie propose une visite du Port-de-Pêche de Grand-Rivière et la découverte du métier de conducteur de dragueuse le mardi 22 mars à 10h en présence des demandeurs d’emploi, de leur conseiller et de l’ entreprise T.T.M.
Le vendredi 25 mars, l’agence Pôle Emploi Schoelcher organise quant à elle une session de recrutement par l’entreprise Caraïbe Surf Project. Cet événement concerne les demandeurs d’emploi intéressés par les métiers de moniteurs de kayak, de surf et de ski nautique.
Retrouvez le programme complet ici :
https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/martinique/files/fichiers2022/Programme_Semaine_maritime_2022.pdf
Une initiative déployée sur tout le territoire français
Une dizaine d’événements et animations vont être organisés en digital et physique par les agences Pôle Emploi, des établissements publics et des entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating et ateliers d’information sont au programme pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent. En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec tous les jours, des conférences et tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment du Cluster Maritime Français.
L’emploi dans la filière maritime et fluviale en quelques chiffres
155 000 embauches et plus de 303 000 offres d’emploi diffusées en 2021
900 métiers concernés
La France, 2ème plus grand domaine maritime et fluvial au monde