Société
Par Marlène Meck
Publié le 17/08/2022 à 00:51

Police : une prime exceptionnelle suite à la crise de novembre 2021

Dans un communiqué, le syndicat Unsa Police confirme le versement d'une prime aux policiers engagés sur les incidents liés à la crise sociale aux Antilles en novembre 2021.
Échauffourées, pillages, violences urbaines ... en pleine crise sanitaire, en marge des protestations contre l'obligation vaccinale, les incidents se multiplient à la mi-novembre 2021. Des tensions qui perdurent plusieurs semaines en Martinique et en Guadeloupe. Pour récompenser l'engagement des policiers mobilisés pendant cette période, une prime exceptionnelle de résultat leur sera versée.
Selon le syndicat Unsa Police, plusieurs centaines d'agents seraient concernés en Guadeloupe et en Martinique. Une information confirmée par le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale en Martinique, Thierry Baucelin, qui souligne que cette prime de résultats exceptionnelle fait partie des dispositifs courants mis en œuvre au sein de la police. Le versement de cette prime pourrait intervenir en septembre ou octobre prochain.