Par Inès TRESIDENT
Publié le 13/10/2021 à 16:46

Prix du gaz : la mobilisation se poursuit avant la rencontre avec le préfet

La mobilisation pour la baisse du prix du gaz se poursuit pour la deuxième journée consécutive. Un barrage filtrant a été dressé au rond-point de Californie. Une rencontre avec le préfet est fixée ce mercredi 13 octobre 2021 à 13 heures.

Les transporteurs de gaz poursuivent leur mobilisation pour lutter contre la hausse des prix.

Les syndicats de transporteurs ont mis en place un barrage filtrant sur le pont de Californie au Lamentin, ralentissant la circulation dans la zone. Les forces de l'ordre sont également présentes afin notamment de fluidifier la circulation.


Rencontre avec le Préfet


Face à la grogne des grévistes et des consommateurs, le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles a accepté de s’entretenir avec les transporteurs aujourd’hui à 13 heures.


Pour Raphaël Bordelais, représentant des Syndicat des transporteurs de matières dangereuses, la grève ne faiblira pas tant que de réelles décisions ne seront pas apportées.


Tant qu’on ne trouve pas de solution à ce problème, on reste mobilisé. Aujourd'hui on est mobilisé avec les transporteurs, demain on ne sera pas qu’avec eux. Je vais faire appel aux autres syndicats puisque nous faisons une lutte pour la Martinique entière. 


Depuis le début de la grève, on n’a jamais vu les députés, les sénateurs, les élus.


Je vais demander au Préfet des solutions pour ramener le gaz à un prix normal. Entre 22 et 25 euros”, a déclaré le syndicaliste.