Société
Par
Publié le 26/06/2023 à 15:43

Procès de Kalash : l’artiste martiniquais condamné à 12 mois de prison avec sursis

Le chanteur Kalash a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et plus de 11 000 euros de dommages et intérêts pour les faits de délit de fuite, outrage, rébellion, commis il y a quatre ans à Paris.

La cour a rendu son verdict dans le procès du chanteur Kalash ce lundi 26 juin. Kevin Valleray de son vrai nom, était accusé de délit de fuite, outrage, rébellion, menace et blessures involontaires contre des policiers. Les faits remontent à la soirée du 16 au 17 avril 2019.

Le ministère public avait requis une peine de 15 mois d’emprisonnement délictuel assortie d’un sursis pour une durée de deux ans, une annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant 3 ans, des indemnisations pour toutes les victimes (policiers et autres) et une obligation de soins.

L’artiste martiniquais écope finalement d’une peine de 12 mois de prison avec sursis probatoire d'une durée de deux ans. Le tribunal condamne ce dernier à 5 000€ pour la réparation des dommages et le paiement d'une amende. 

Kalash, reconnu responsable des préjudices causés aux victimes, est condamné à verser 2 900 euros de dédommagement pour les trois policiers et 3 300 euros pour les occupants des véhicules qui ont été percutés sur les Champs Elysées.

Pour rappel, le procès de l’artiste s'est tenu le mardi 23 mai au tribunal correctionnel des Batignolles à Paris, après six renvois.