Société
Par
Publié le 23/05/2023 à 22:29

Procès de Kalash : le délibéré doit être rendu le 26 juin

Le chanteur Kalash comparaissait ce mardi au tribunal correctionnel des Batignolles de Paris pour des faits de délit de fuite, outrage, rébellion, commis il y a quatre ans. Le délibéré sera rendu le 26 juin prochain.

Après six renvois, le procès de Kalash, Kevin Valleray de son vrai nom, s’est enfin tenu ce mardi 23 mai au tribunal correctionnel de Paris. L’artiste martiniquais comparaissait devant le tribunal pour délit de fuite, outrage, rébellion, menace et blessures involontaires contre des policiers.

Les faits remontent à la soirée du 16 au 17 avril 2019. Ce soir-là, Kalash est interpellé par la Police Nationale après avoir percuté plusieurs véhicules sur les Champs Elysées. Après une arrestation mouvementée, il est ensuite placé en garde à vue. La scène filmée par des témoins avait alors fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos, Kalash apparaît très agité alors que les forces de l’ordre tentaient de l’immobiliser sur le capot de sa voiture. 

Selon nos confrères de RCI, une peine de 15 mois d’emprisonnement délictuel assortie d’un sursis pour une durée de deux ans, une annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant 3 ans, des indemnisations pour toutes les victimes (policiers et autres) et une obligation de soins a été requise.

Toujours selon RCI, Maître Arneton, l'avocat de Kevin Valleray, a demandé la relaxe pour outrages, rébellion et délit de fuite, mais pas pour les blessures involontaires provoquées par les accidents.

Pour rappel, Kalash a déjà été condamné à 15 000 euros d’amende en 2020 pour des faits de violences contre trois policiers, commis en 2014.